LOGITHEQUE


Overclocking GPU

RivaTunerRivaTuner (2.05) : 2.04Mo
RivaTuner est l'utilitaire de configuration avancée le plus puissant pour les cartes vidéos GeForce de nVidia et les Radeon de ATI. Le but de cet utilitaire est de vous donner accès à plusieurs fonctions non documentées par les pilotes Forceware de nVidia et les Catalyst de ATI. Dans la plupart des cas, ces paramètres cachés n'offrent pas de meilleures performances, mais il est possible de considérablement améliorer la qualité de l'image ou encore de résoudre certains problèmes de compatibilité.


nvhardpagenvhardpage (3.3) : 2.1Mo
Voyez-vous un moyen facile d'activer/désactiver les options d'overclocking ou l'option vsync dans vos pilotes Detonator sans avoir à importer des entrées de la base de registre ou de devoir aller vous-même dans cette base? Ce programme sert à activer/désactiver les fonctions cachées dans le panneau de contrôle nVidia et à modifier les paramètres OpenGL et nVivia Direct3D.


nvclocknvclock (0.7) : 0.1Mo
Pour modifier les paramètres de votre carte NVidia sous Linux.



NVTweakNVTweak (1.7.1) : 1.2Mo
NVTweak vous donne accès à des menus extra de votre pilote Forceware, il vous permettra d'overclocker votre carte et gérer la température ainsi que beaucoup d'autres possibilitées d'affichage.



ATI Tray ToolsATI Tray Tools (1.0.5.820) : 1Mo
ATI Tray Tools permet d'ajuster de nombreux paramètres sur les cartes graphiques à base de processeur ATI. Il est ainsi possible d'overclocker la fréquence de la mémoire et du processeur, de corriger les couleurs, de forcer la fréquence de rafraichissement de l'écran, de créer des profils pour les applications Direct 3D et OpenGL, d'ajuster le filtrage des textures (anisotropic ou trilinear), etc.


ATIToolATITool (0.24) : 1Mo
Le logiciel détermine la fréquence du core et de la mémoire que votre carte supportera sans difficultés en calculant une scène en 3D. La qualité du rendu est évaluée par un examen des artéfacts visibles sur l'image, ce qui permet d'obtenir un gain de performances considérable sans perdre en qualité ! Pour les modèles qui le permettent, ATITool permet de surveiller la température des composants et d'ajuster la vitesse de rotation des ventilateurs.


GPU-ZGPU-Z (0.1.6) : 0.3Mo
C'est le frère de l'utilitaire CPU-Z, qui permet d'afficher des informations détaillées sur votre processeur, notamment utiles pour l'overclocking, GPU-Z, comme son nom l'indique, s'en inspire et propose la même formule pour votre carte graphique NVIDIA ou ATI. L'interface est proche de celle de CPU-Z et affiche en une fenêtre des informations telles que l'ID, les shaders, le type de mémoire, la bande passante, la version du pilote ou encore la fréquence du GPU.


 





 

© 2003-2008 PC Ville. Tous droits réservés. Toutes les marques citées sur PC Ville appartiennent à leurs propriétaires.
Page générée le 20-08-2017 à 05:51 en 0.077 secondes.