LOGITHEQUE


Overclocking CPU

Cpu BurnerCpu Burner (0.2b) : 0.1Mo
CPU Burner permet de charger au maximum le processeur d'un ordinateur afin de simuler une utilisation intensive de la machine. C'est un outil indispensable pour les utilisateurs utilisant régulièrement l'overclocking afin d'améliorer les performances de leur machine. CPU Burner permettra ainsi de se rendre compte de la stabilité de la machine. La priorité du test peut être ajustée et la durée du test est indiquée en temps réel.


Hot CPU TesterHot CPU Tester (4.2) : 1.6Mo
Hot CPU Tester a été mis au point pour vous permettre de tester la stabilité du système. Il teste le CPU et virtuellement toutes les unités de la carte mère afin de vérifier s'il n'y a pas d'erreurs. Il peut également être utilisé par des overclockeurs pour tester la fiabilité de leur système après y avoir apporté des modifications.


Soft FSBSoft FSB (1.7) : 0.1Mo
Soft FSB permet aux heureux possesseurs de cartes mères "JumperLess" (qui se configure habituellement dans le BIOS au démarrage) de changer la fréquence du CPU très facilement et ... sous Windows !





MemTest86MemTest86 (3.2) : 0.1Mo
Version a installé sur une disquette ou disque de démarrage. MemTest test la fiabilité de la mémoire vive d'une machine. Il évalue la capacité de l'ordinateur à stocker et à retrouver des données. La stabilité d'un ordinateur est remise en question par cet utilitaire, si le résultat du test s'avère peu concluant.


MemTest 3.5MemTest 3.5 (3.5) : 0.1Mo
Memtest est un petit utilitaire se chargeant de tester la mémoire vive (RAM), évaluant la capacité de la mémoire vive de votre ordinateur à stocker et récupérer des données. Un ordinateur fonctionnant correctement devra obtenir 0 erreur sur toute la durée du test. Il peut être utile de vérifier la stabilité de la mémoire vive chaque fois que vous achetez un nouvel ordinateur, installez une nouvelle barrette RAM, ou changez la configuration de votre machine (en cas d'overclock par exemple). A noter qu'une fois le test démarré il ne s'arrête pas tout seul, vous devez alors le stopper au choix : - dès qu'il atteint 100% (un essai rapide pour s'assurer que votre RAM fonctionne raisonnablement) - au bout d'une heure (détecte la majorité des erreurs de la mémoire vive) - au bout d'une nuit complète (détectant pratiquement toutes les erreurs dans votre mémoire vive)


 





 

© 2003-2008 PC Ville. Tous droits réservés. Toutes les marques citées sur PC Ville appartiennent à leurs propriétaires.
Page générée le 18-12-2017 à 17:40 en 0.119 secondes.