PC-Ville.com - Article 2 - Choc chez 1A Cooling 1A HV2 vs 1A HV3 vs 1A SL2

1A-HV2 Vs 1A-HV3 Vs 1A-SL2
Ecrit par Rabot le 30/11/2004

I/ Introduction

Parlons tout d'abord de 1A-Cooling. Cette société a pris son essor lors de la sortie de son premier waterblock, le 1A-HV. Un des premiers waterblocks HPDC (Haute perte de charge) avec le MC1 de Atotech, mais sa force fût son prix qui était, lors de sa sortie, moitié moins cher que son concurrent direct.
Ensuite vint le 1A-HV2, qui est une petite évolution du 1A-HV. Par la suite, c'est fort logiquement le 1A-HV3 qui sorti. Celui-ci a quasiment le même maze que son prédécesseur mais cassant moins le débit grâce au passage d'embouts plus larges (1/8" vers 1/4").

Ce qui manquait à ces waterblock, c'est qu'on ne pouvait pas les démonter pour les laver. Mais voilà qu'arrive le dernier né des usines 1A-Cooling, le 1A-SL. Le maze change radicalement de forme et le top est en plexi, mais sur ce dernier point, 1A-Cooling a vite réagit en changeant le top plexi pour un top laiton plus résistant. La version avec le top laiton se nomme donc 1A-SL2.

Le 1A-HV4 est sorti il y a environ 2 semaines et sera testé dans un prochain article, ne l'ayant pas encore à ma disposition.
Le but de ce comparatif d'une seule et même marque, est de voir quel est le waterblock le plus performant et celui avec le meilleur rapport prix/performance.

1A-HV2 1A-HV3 1A-SL2

1) Introduction
2) Description 1A-HV2
3) Description 1A-HV3
4) Description 1A-SL2
5) Fixations
6) Tests
7) Conclusion

Page générée le 30-03-2020 à 19:03 en 0.014 secondes.